Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une belle leçon de bonheur !
Laëtitia a tout réussi : sa carrière, sa fille, son divorce. Conseillère en gestion du stress et véritable control freak, elle voue une passion aux agendas et se satisfait de l'existence bien rangée qu'elle mène.
Mais le recrutement d'un nouveau collègue vient bouleverser son monde.
Combien de (mal)chances avait-elle de tomber sur Maxime, son ancien amour de vacances, celui qui a brisé son coeur quinze ans plus tôt après l'avoir lâchement abandonnée sur le quai d'une gare ?
Une seule chance...
Et si c'était celle d'un nouveau départ ? Celle d'un nouvel amour ?
Découvrez Nos rendez-vous manqués d'Elsa Carat, qui livre ici un feel good aussi émouvant que drôle !
Humour, autodérision, tendresse, voilà ce qui qualifie le mieux les personnages d'Elsa Carat, nouvelle auteure des éditions Déliées.
Une plume vive, un style énergique, des dialogues hilarants et un brin de développement personnel.
Ce roman remplit parfaitement son rôle de feel-good car une fois terminé j’ai eu une impression de bien-être, de plénitude et le sourire aux lèvres. Jusqu’à la dernière ligne rien n’est gagnée, rien n’est écrit d’avance pour ces deux personnages meurtris et façonnés par la vie et ses expériences. L’auteure ne s’attarde pas sur les descriptions physiques des personnages, elle se concentre sur leur caractère, leur vécu et leurs sentiments. C’est une chose que j’ai beaucoup appréciée. Cela nous permet de mieux les cerner de d’avoir l’impression de les connaitre réellement. A l’aide de flash-back, nous découvrons leur première rencontre, cela nous aide à comprendre pourquoi ils en sont là aujourd’hui. C’est beau, doux, rafraîchissant, addictif et très bien écrit. Je le recommande vivement pour une lecture simple et rapide cet été.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement