Nos mondes superposés

Couverture du livre « Nos mondes superposés » de Eloise Grand aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Comme toujours, mon esprit divague. Perdue au milieu de toutes les choses que je vois, je n'arrive plus à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Toutes ces personnes traversant le réfectoire, elles ne savent même pas qu'elles ne voient en réalité que la moitié de ce qui les entoure réellement. Pour elles, il n'existe que notre monde. Mais la réalité est tout autre. Notre monde est superposé à un autre, qui s'est développé exactement de la même façon. Au bout de vingt ans d'existence, j'ai pu repérer quelques endroits différents, où l'un des deux mondes n'a pas été construit. Malheureusement pour moi, ces lieux ne sont que trop peu nombreux, et il m'est parfois difficile de cacher que je suis un peu différente des autres... Et cette différence allait m'entraîner dans une sorte de cauchemar éveillé. »