A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
l'éducation est aujourd'hui en crise. cette crise révèle un certain échec de la transmission, qui jadis allait de soi, sans empêcher, voire en favorisant, l'adaptation aux temps nouveaux.
école, médias, professeurs et familles ont souvent des difficultés à transmettre, alors que la transmission est le propre de l'homme. l'urgence d'y revenir par tous les moyens est grande. encore faudrait-il que l'ensemble des adultes soient d'accord sur ce qu'il conviendrait de transmettre et sur les moyens d'y parvenir.
jean-claude barreau, qui fut éducateur dans des milieux très différents - des loubards aux étudiants -, a beaucoup réfléchi à ce sujet. dans ce livre, il aborde aussi bien l'éducation aux origines de l'homme que les questions les plus actuelles: modes pédagogiques, place des enfants et des adolescents dans la société, niveaux des connaissances, mono- et homoparentalité, familles recomposées, etc. nos enfants et nous, telle est l'urgente réflexion à laquelle jean-claude barreau nous convie.
inspecteur général de l'éducation nationale, essayiste, jean-claude barreau est coauteur des ouvrages à succès toute l'histoire du monde (2005) et toute la géographie du monde (2007) publiés chez fayard et traduits dans de nombreuses langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...