Couverture du livre « Nos coeurs sous les flocons : Noël en Australie, un invité pour Noël, une passion sous la neige » de Margaret Way et Jennie Lucas et Marion Lennox aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Noël en Australie de Margaret Way.

Noël en Australie de Margaret Way.
Pour faire plaisir à sa cousine, Sienna accepte de l'accompagner en Australie. Mais, si elle s'attendait à être éblouie par les paysages grandioses de l'Outback, elle n'avait pas prévu qu'elle le serait aussi par leur hôte ! Blaine Kilcullen est l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré...

Un invité pour Noël de Marion Lennox.
Si Meggy ne trouve pas une chambre d'hôtel pour William, son intransigeant patron bloqué en ville par une grève aérienne, elle perdra son travail, c'est certain. Mais en cette période de Noël, tout est complet. Dans l'impasse, elle ne voit bientôt d'autre solution que de convier William à passer les fêtes... avec elle.

Une passion sous la neige de Jennie Lucas.
Dès qu'elle fait la connaissance de Maksim Rostov, Grace sent un frisson la parcourir. Pourtant, elle a toutes les raisons : n'est-il pas le rival de son patron ? Aussi, Grace ne peut-elle faire taire le doute en elle : le hasard a-t-il vraiment présidé à leur rencontre, ou bien Maksim cherche-t-il à se servir d'elle ?

• Pour soutenir sa cousine Amanda, Sienna l'accompagne en Australie où vont se dérouler les obsèques de son mari. Mais très vite, Sienna tombe sous le charme du demi-frère de celui-ci, rendant la relation plus électrique encore avec sa cousine, dont elle a bien du mal à tempérer les sentiments...

Pour soutenir sa cousine Amanda, Sienna l'accompagne en Australie où vont se dérouler les obsèques de son mari. Mais très vite, Sienna tombe sous le charme du demi-frère de celui-ci, rendant la relation plus électrique encore avec sa cousine, dont elle a bien du mal à tempérer les sentiments contrariés. Sienna saura-t-elle faire la part des choses et écouter la raison de son cœur ?

Ce roman ne m'a pas passionnée et je dois dire que je m'attendais à mieux. Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni à l'écriture, malheureusement. J'ai été souvent agacée par des personnages antipathiques qui, à mon sens, éclipsent la relation principale à laquelle j'ai eu bien du mal à croire.

J'ai quand même été réceptive aux décors opulents du ranch et aux paysages somptueux de l'outback. Je n'ai pas adhéré aux élans précipités et aux échanges niais entre les protagonistes. On est entraîné dans des secrets de famille, des manigances qui font monter l'animosité et exacerbent les jalousies.

J'ai trouvé Sienna très patiente et très indulgente, endossant des fautes ou des responsabilités qui ne devraient pas être les siennes, et dont elle a grand besoin de se libérer. L'auteure aborde ici les relations toxiques avec beaucoup de pertinence et les sentiments de culpabilité très présents sont parfaitement bien exprimés.

Malgré quelques points positifs, vous l'aurez compris, je n'ai pas ressenti de magie en lisant cette histoire, et c'est bien dommage, mais ça ne peut pas marcher à chaque fois.