Nos chansons dans les rues - livre cd

Couverture du livre « Nos chansons dans les rues - livre cd » de  aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

Treize chansons collectées auprès des habitants du Quartier des écrivains (Schiltigheim) : romance, ballade, comptine, rondes et ritournelles dans leur langue d'origine - français, anglais, italien mais aussi turque, arabe et tchétchène, tamoule ou alsacien...

Un disque :
Treize arrangement... Voir plus

Un disque :
Treize arrangement originaux de Catherine Bolzinger, soulignant les contours musicaux des langues et des styles dans un langage musical croisant musique populaire et savante. Treize titres interprétés a capella par les Voix de Stras', six artistes lyriques professionnelles et cosmopolites.

Un livre :
A travers treize courts portraits, Catherine Bolzinger relate ses rencontres avec les habitants : leur fierté et leur nostalgie; leur générosité et leur hospitalité ; leurs rêves. Les pastels lumineux de Marilou Laure soulignent la poésie de chaque chanson et son histoire, et ouvrent la porte à l'imagination.