Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La France possède l'une des plus importantes diversités domestiques d'Europe, à l'image de ses terroirs et de ses régions. Bien qu'un certain nombre ait déjà disparu, il reste une grande variété de races de chevaux, vaches, ânes, porcs, moutons, chèvres, chiens ainsi que toute la volaille qui constitue la " basse-cour ".
À côté des races " industrielles ", subsistent des races à petits effectifs, souvent menacées, qui témoignent de cette richesse patrimoniale que l'homme a su façonner au fil des décennies. Chacune d'elle a son identité propre et ces races dites " patrimoniales " concourent aujourd'hui à l'intérêt croissant pour l'agriculture biologique et la production agricole en circuit court. De plus, souvent rustiques et très bien adaptés à leur environnement, ces animaux domestiques sont une chance pour les races industrielles, en ce sens qu'ils constituent un formidable réservoir génétique.
Au même titre que le patrimoine culturel, le patrimoine domestique appartient pleinement à notre héritage commun et cette richesse doit être préservée. C'est aussi ce que souligne, tout au long de ces pages cet ouvrage innovant et abondamment illustré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !