Normands célèbres

Couverture du livre « Normands célèbres » de Jean-Pierre Pichard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Saint-Clair-sur-Epte : 911 l'acte de naissance de la Normandie. Que n'ont pas fait par la suite les Normands !!

Ils ont envahi l'Angleterre et mis un des leurs sur le trône, ils se sont installés sur les bords de la Méditerranée, ils ont défié le royaume de France avant d'en devenir une des provinces les plus riches et puissantes. De nos jours encore la Normandie a conservé une identité forte.
Ecrivains, poètes, scientifiques, marins, peintres....plus de 600 Normands sont présentés dans cet ouvrage le tout agrémenté d'anecdotes, de citations, d'éclairages et d'études spécifiques.
L'ouvrage essaie aussi de répondre à la question : existe-t-il un caractère normand ?