Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sir Norman Foster est l'une des plus grandes signatures de l'architecture de notre temps.
Né à Manchester en 1935, il a étudié l'architecture et l'urbanisme à l'université de Manchester et à l'université de Yale.
Dès ses premiers projets (certains en collaboration avec Richard Rogers), il a manifesté son intérêt pour la flexibilité des espaces, l'innovation technologique, la définition de critères de qualité particulièrement exigeants et les questions d'insertion et de construction environnementales. Plusieurs de ses réalisations ont été des architectures écologiques avant l'heure : création de jardins suspendus, utilisation de la lumière naturelle, gestion des ressources énergétiques.
Norman Foster a été, dès les années 1970, l'un des animateurs du courant architectural «high tech» qui privilégie la légèreté et l'élégance des structures, le raffinement des procédés constructifs, l'emploi renouvelé du fer, du verre, des réseaux de câbles tendus et le recours aux unités modulaires industrialisées constituées d'éléments préfabriqués.
Du projet général jusque dans les moindres détails, le langage architectural de Norman Foster traduit une reformulation permanente des formes, y compris dans leur symbolisme, et des styles en fonction des dernières évolutions technologiques.
L'agence Foster + Partners a ouvert des bureaux à Londres, Berlin, Dublin, New York, Hong-Kong et Abu Dhabi. Elle emploie 500 personnes.
Parmi de multiples distinctions et reconnaissances, Norman Foster a obtenu en 1999 le Pritzker Architecture Prize.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...