Nord-Sud à l'ère de la globalisation

Couverture du livre « Nord-Sud à l'ère de la globalisation » de Ruben Ndongo Manuel aux éditions La Compagnie Litteraire

À qui profite la mondialisation ?
Quels sont les effets pervers d'une imbrication mélangeant les hommes, l'économie, et les systèmes politiques mondiaux ?
Au nom de quelle idéologie les hommes devraient accepter des systèmes pervertis contraires à leurs idéaux et leur bien-être ?
Pourquoi... Voir plus

À qui profite la mondialisation ?
Pourquoi partout à travers le monde les dictatures financières se cachent-elles sous l'apparence de démocraties bien pensantes ?
C'est à toutes ces questions que l'auteur à travers son ouvrage Nord Sud à l'ère de la globalisation, répond avec une étonnante acuité, et une brillante démonstration géopolitique qui met à jour les arcanes de cette gigantesque manipulation planétaire qu'est l'idée de la globalisation dans son concept actuel.
Dénuée de tout humanisme, sans altruisme, elle est capable d'assécher la planète, d'affamer et de déplacer les populations dans les régions les plus pauvres du monde sans que personne ou presque n'y trouve rien à redire.
L'auteur démontre page après page que, sans une moralisation excessive de nos élites, de notre économie et de l'ensemble des dirigeants influents de notre planète nous ne parviendrons pas à endiguer ce processus irréversible qui semble nous conduire à notre perte.
Nord sud à l'ère de la globalisation est peut-être l'ouvrage le plus important de ces dernières années, ultime cri d'une planète qui se meurt.