"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dialogue d'un couple à l'heure du désaveu. Quand Cécile Khan et Jeff Malone décident enfin de se parler, leur dialogue prend l'allure d'une éclatante et impitoyable joute verbale. L'obscène mais brûlante nécessité du grand déballage public pour deux êtres entremêlés. Elle lui décrit la régularité de ses frasques nocturnes. Elle parle de l'enfant absent, son enfant à lui couvrant l'absence totale d'enfant à elle - son obsession et son malheur. Le nerf de la guerre. L'engagement amoureux s'écrit ici comme un engagement total de soi dans le monde. Cécile Khan guette le possible arrangement ; Jeff Malone sent poindre regrets/remords/ennui. L'accord est trouvé in extremis dans le silence final. Un acte radical : renégocier le pacte originel d'une alliance, sans relâchement. Jusqu'à l'apparition des stigmates. Jusqu'à l'effondrement de l'un dans la blessure de l'autre. Qui ne dit mot consent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !