Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
NOM DE CODE : CURVEBALL
Par Bob Drogin
Editions ALTIPRESSE
A propos :
Curveball est le nom de code d'un obscur transfuge irakien, réfugié en Allemagne en 1999, qui berna les services secrets occidentaux et joua un rôle décisif dans le déclenchement de la Guerre en Irak.
C'est l'incroyable affaire des prétendues " armes de destruction massive " de Saddam Hussein que relate en détail Bob Drogin dans ce récit solidement documenté qui se lit comme un roman d'espionnage.
Cette histoire véridique et passionnante reste l'une des plus grandes supercheries de l'histoire du renseignement. L'auteur, journaliste au Los Angeles Times, a obtenu le prix Pulitzer*.
Cette histoire véridique est l'une des plus grandes supercheries de l'histoire du renseignement !
(*) L'équivalent du Prix Goncourt, en France.?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !