A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nathan collectionne les conquêtes. S'attacher ? Jamais de la vie. Il y a trop de femmes sur terre pour se lier à une seule.
Jade est prête à prendre un nouveau départ. Bye-bye Miami, bye-bye son ex, et bonjour La Nouvelle-Orléans ! Un nouveau job dans la police, une nouvelle vie : l'avenir s'annonce enfin radieux.
Jusqu'à ce qu'elle croise l'inspecteur Nathan Danvers. Arrogant, sexy, et sûr de lui, l'ancien marine est tout ce qu'elle déteste. Les hommes superficiels, elle a déjà donné. Jamais elle ne tombera dans ses filets.
Même s'il l'attire inexorablement.
Mais...
Et si le beau Nathan n'était pas ce qu'il prétendait être ?
Et si derrière son physique et son assurance, se cachaient bien des secrets ?
Entre le désir et l'amour, il n'y a qu'un pas, et il est mince.
Nathan Danvers n’est pas du genre à avoir ni à vouloir une relation sérieuse. Il préfère que cela reste simple, superficiel, et il n’a pas l’intention de changer ! Quand Jade débarque à La Nouvelle-Orléans après avoir rompu avec son ex et avoir trouvé le job dont elle rêve dans la police, l’avenir semble lui sourire. Mais elle ne s’attendait pas à croiser la route de l’inspecteur Danvers, et lui ne s’imaginait pas tomber sur le chemin de la pétillante jeune femme. Il est tout ce qu’elle déteste, trop sûr de lui et arrogant. Elle ne veut plus d’homme superficiel dans sa vie ! Mais peut-être que Nathan est plus qu’il semble être ? Derrière son sourire, elle perçoit des ombres dans ses yeux qui ne font que l’intriguer. Si ses secrets étaient mieux cachés qu’elle le pensait ? Et l’attraction entre eux, est-elle juste physique ?
J’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, et j’étais intriguée et attirée par le personnage de Nathan. J’avais vraiment hâte de découvrir son histoire, et j’ai tout simplement adoré ! Déjà, je retrouve la plume de Maria Luis que j’adore, drôle et touchante à la fois, elle sait nous faire entrer dans le récit sans difficulté. Les décors sont posés avec minutie et je n’ai aucun mal à imaginer à chaque fois ! On plonge un peu plus dans la police de La Nouvelle-Orléans, avec deux personnages qui en font partie. J’ai vraiment adoré le scénario, l’enquête, même si j’avais un peu deviné au bout d’un moment où l’auteure nous amenait.
Jade est vraiment attachante comme fille ! Drôle, avec de la répartie, qui veut se prouver à elle-même qu’elle est capable de réussir, tout comme ses sœurs. Elle a de la fierté, elle ne veut pas dépendre d’un homme, et c’est tout à son honneur ! Elle m’a touché et fait sourire, elle est pétillante, tellement naturelle que l’on ne peut que l’apprécier !
Et puis, vient Nathan Danvers. Danvers ou Danny, pour la plupart des gens ! Et, si on est vraiment privilégié, on a le droit de l’appeler Nathan. Ce personnage m’a touché par son vécu. Il est bien plus fragile qu’il n’y paraît, bien plus frappé par ce qu’il a dû traverser dans sa vie. Que ce soit son enfance, ses années dans la Marine, ou encore maintenant, en temps que policier. Il s’est construit une armure plus solide qu’un tank, se cachant derrière des sourires et des blagues, tout ce qui peut pousser les gens à ne pas regarder sous la surface. Il m’a émue, mais j’ai aussi eu envie de le secouer, de le pousser à arrêter de douter de tout, de lui, des autres, de la vie en général. Il est tellement plus que ce qu’il croit, tellement capable !
En conclusion, une lecture que j’ai beaucoup aimée, touchante, prenante, avec une intrigue que j’ai appréciée. Des personnages qui m’ont touché. Danvers et Jade m’ont séduit par leur relation, leur naturel. Maria Luis ne m’a encore une fois pas déçue !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...