Nogent passionnement - petit guide

Couverture du livre « Nogent passionnement - petit guide » de  aux éditions Atelier Fol'fer

Nogent... Passionnément !
Dire de Sandrine Morille qu'elle aime Nogent-le-Roi serait encore ne rien dire... Comme le titre de ce guide passionné et passionnant le proclame haut et fort, elle aime passionnément cette ville chargée d'histoire(s).
Car de Nogent-le-Roi, elle garde tout. Les gens,... Voir plus

Nogent... Passionnément !
Car de Nogent-le-Roi, elle garde tout. Les gens, les rues, les monuments. Un amour quelle nous fait partager en nous prenant par la main - et par le coeur - pour nous faire découvrir des trésors.
Alors laissez-vous mener au hasard des rues, écoutez les secrets du château, découvrez les personnages illustres qui passèrent - et pour beaucoup séjournèrent - à Nogent. Mais aussi les petites gens, ces Nogentais anonymes qui ont donné à la ville un supplément d'âme. Leur souvenir est là qui court au creux des petits lavoirs, au seuil de la Maison de Diane, au porche de l'ancien Café du bon laboureur... Bref, comme nous y invite notre érudite cicerone : « Respirez, plongez... »