"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En dix ans, Nathalie Kosciusko-Morizet, 40 ans, a vécu une irrésistible ascension politique et médiatique. Conseillère environnement à Matignon, ministre de l'Écologie, ministre de la Francophonie, maire de Longjumeau et ex-porte-parole du candidat Sarkozy, elle est aujourd'hui candidate à la mairie de Paris.
Un parcours sans faute ou presque, mais à quel prix ? NKM n'a pas que des amis à droite et elle le leur rend bien. Pas question de laisser passer sa chance ! Dans le viseur : l'Elysée. Contrairement à d'autres, elle ne s'en cache pas - ou si peu. Et elle a déjà pris quelques longueurs d'avance sur les autres quadras de l'UMP.
Un mentor : Chirac. Un pygmalion : Sarkozy. Une référence : Thatcher. NKM, une main de fer dans un gant de velours ? Julien Arnaud a enquêté sur le parcours de cette polytechnicienne accro aux réseaux sociaux qui fut officier à Djibouti, sur le suicide de son frère pendant la législative de 2012, sur son bilan de maire à Longjumeau, sur ses rapports avec Copé ou Pécresse, ou encore sur sa stratégie de communication. Il a bénéficié d'entretiens en tête-à-tête avec NKM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !