Niveaux de vie en héritage ou comment résorber le chômage

Couverture du livre « Niveaux de vie en héritage ou comment résorber le chômage » de Belperin Gerard aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

La situation de l'emploi en France est extrêmement dégradée. Le chômage ne cesse d'augmenter depuis plus de trente ans. La croissance, voisine de zéro, continuera de décroître et ne permettra plus la création d'emplois. L'avenir de l'économie n'est donc plus dans la croissance, mais dans une modification de la répartition des revenus du travail et du capital, dans une société libérale rénovée, garantissant l'expression de l'initiative, individuelle ou collective. Et avec un coût du travail qui devra diminuer fortement pour réduire les prix de revient et de vente, dopant des exportations qui seront capables d'équilibrer les importations de ce que nous ne pouvons pas produire.
Mais comment maintenir le niveau de vie actuel en réduisant les revenus du travail ?
C'est ce qui peut être obtenu par une répartition différente de toutes les mesures utilisées par l'État pour assurer la vie des ménages comme des entreprises, et par le respect de règles nouvelles de fonctionnement du système productif de la nation.
Parce que nous pouvons encore le faire, si la volonté politique existe ! Et si les peuples le réclament !