Nicolas Pincemin

Couverture du livre « Nicolas Pincemin » de Angel Dominique et Leila Quillacq aux éditions Sextant Et Plus

« Par une froide après-midi d'hiver Nicolas Pincemin déplaçait ses tableaux pour me les montrer tandis que je me chauffais le cul au radiateur de son atelier. Des paysages d'hiver, des forêts aux arbres dépouillés, des constructions militaires en ruine perçues derrière la trame des branches,des avions de guerre, des espaces désolés plantés de cabanes de chasseur, de postes d'observation, de dreeping de boue. Que sais-je encore ? une impression de lieux désertés, les restes d'un événement passé. J'arrivais après la bataille.!... » D. Angel Edité à l'occasion de son exposition personnelle au Centre d'Art Contemporain d'Istres, ce livre présente, en deux parties « originalement » distinctes, le travail pictural de Nicolas Pincemin. La première partie présente une sélection de ses oeuvres récentes tandis que l'autre nous dévoile les travaux exposés en octobre 2011.