Ni ruche ni miel

Couverture du livre « Ni ruche ni miel » de Della Grapa aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Qui n'a pas rêvé, enfant, en découvrant les fabuleux contes de la mythologie grecque ? Qui n'a pas frémi devant la cruauté de certains, ou imaginé ce que ne pouvaient révéler leurs auteurs ? Dans Ni ruche, ni miel, Noé Della Grappa nous plonge dans un univers surprenant et nous emporte entre les rêves parfois indicibles et les réflexions raisonnées d'un inventeur de génie qui, à l'approche de la mort, réalise qu'il ne transmettra rien de son savoir et aura sacrifié bien des vies à sa recherche égoïste de la connaissance. Mais si, en fin de compte, les Dieux n'avaient fait que s assoupir en attendant d'être tirés de leur sommeil ?