"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du Viêtnam, l'Occident reconnaît peu d'acteurs représentatifs de la scène artistique contemporaine.
Nguyen Cam à cet égard fait exception : sa peinture est montrée régulièrement en Europe et aux Etats-Unis. Installé en France depuis trente-cinq ans, l'artiste a dû attendre 1994 pour, de Saigon à Hanoï, refaire le voyage vers la terre-mère. Depuis, alliant le retour aux racines à la maturité, l'oeuvre s'est trouvée transformée. Elle a gagné en sérénité et en puissance. Approcher le travail de Nguyen Cam, c'est dessiner une géographie imaginée qui aurait nom Eurasie et dont la ligne de partage se situerait entre cartésianisme et spiritualité, autrement dit dans l'oeuvre peint, entre composition et intuition.
L'ouvrage qui s'efforce de retracer un parcours insiste sur le travail le plus récent ; derrière Les Portes de méditation s'ouvrent les Paysages calligraphiques, L'Être, la montagne et l'eau se rejoignant, chaque tableau nous dévoile un passage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !