Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Simon Lamunière, Véronique Mauron et Julia Hountou, commissaires de la Triennale Valais / Wallis 2017, ont choisi le relais du Saint-Bernard, une aire de l'autoroute A9 suisse, pour y présenter la célèbre manifestation qu'ils organisent.
Une trentaine d'artistes suisses et internationaux créent et exposent leurs oeuvres dans cet espace exceptionnel et paradoxal associant nature, mobilité, consommation et liberté. Ce choix inhabituel permet à la fois de sortir des sentiers battus de la création artistique et de jeter un oeil dans les coulisses d'un marché de l'art qui a de plus en plus tendance à se rigidifier.
Le présent ouvrage est conçu comme un guide d'exposition en deux volumes, l'un avec des photos des oeuvres, l'autre avec des textes de présentation. Il inclut également un plan du site et un livret consacré aux organismes culturels du Valais partenaires de cette triennale remarquable.
Ouvrage trilingue : Français, anglais, allemand
German, French, English
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile