"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La photographie noir--&--blanc de ville a un effet unique :
Elle peut apporter un sentiment d'historique ou faire ressortir les perspectives et les surfaces d'une manière spécifique.
Les photographies du New York de Serge Ramelli font les deux-- et bien plus encore.
Avec son oeil de réalisateur, il recherche les endroits aux paramètres qui évoqueront une certaine atmosphère et construiront une certaine tension.
L'horizon new yorkais ou les rues typiques de New York s'organisent en une scène où rien n'est fatalement amené à se passer.
Leur majesté est à ce point mise en valeur qu'un film se joue automatiquement dans l'esprit du spectateur.
Même si dans la technique et dans l'expression, Serge Ramelli se rapproche de Ansel Adams, Ramelli est un photographe contemporain dans tous les sens du terme, expérimentant constamment de nouvelles options techniques.
- New York en noir--et--blanc par le maître photographique Serge Ramelli.
- De nouvelles perspectives à couper le souffle de la ville
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !