Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La photographie noir--&--blanc de ville a un effet unique :
Elle peut apporter un sentiment d'historique ou faire ressortir les perspectives et les surfaces d'une manière spécifique.
Les photographies du New York de Serge Ramelli font les deux-- et bien plus encore.
Avec son oeil de réalisateur, il recherche les endroits aux paramètres qui évoqueront une certaine atmosphère et construiront une certaine tension.
L'horizon new yorkais ou les rues typiques de New York s'organisent en une scène où rien n'est fatalement amené à se passer.
Leur majesté est à ce point mise en valeur qu'un film se joue automatiquement dans l'esprit du spectateur.
Même si dans la technique et dans l'expression, Serge Ramelli se rapproche de Ansel Adams, Ramelli est un photographe contemporain dans tous les sens du terme, expérimentant constamment de nouvelles options techniques.
- New York en noir--et--blanc par le maître photographique Serge Ramelli.
- De nouvelles perspectives à couper le souffle de la ville
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !