"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce cycle est entièrement fondé sur l'office des Matines du Jeudi saint selon le rite romain.
Il a été conçu en vue d'une exécution en concert, mais il se prête également à un usage liturgique (ou paraliturgique).
De l'office traditionnel dont elle respecte la coupe en trois nocturnes, l'oeuvre retient uniquement les répons et les lamentations?: n'y figurent ni les antiennes, ni les psaumes. Comme dans la liturgie, chaque répons, traité ici en polyphonie chorale, est précédé d'une brève leçon cantillée sur les Lamentations de Jérémie (les leçons sont distribuées un peu différemment par rapport à l'office traditionnel?: originellement affectées aux trois répons du premier nocturne, elles sont ici réparties sur l'ensemble du cycle).
Franck Villard
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !