Couverture du livre « Neuf architectes, neuf propositions pour habiter ; nine architects, nine propositions to live » de Florence Sarano aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks

En choisissant neuf maisons en Europe, nous souhaitons faire découvrir neuf architectes mais aussi leurs neuf univers personnels qui sont à l'origine de ces projets.

Derrière chacune de ces propositions, il y a un univers singulier : celui de chaque architecte. Avec ses questionnements, ses souvenirs, ses références, ses obsessions, ses convictions, ses critiques, sa culture, sa formation, ses outils de travail, ses recherches et ses positions, ses doutes aussi, il conçoit des propositions pour habiter le monde. Chaque architecte témoignage ici des différentes phases du développement du projet, de l'intention à la réalisation.
Ils s'interrogent tous sur le rôle des architectes et leur place dans la société. Ils ont accepté de révéler et de partager une partie de leurs univers de création personnels.