Née parmi les algues : petite histoire de pieuvre

Couverture du livre « Née parmi les algues : petite histoire de pieuvre » de Line Le Gall et Emma Giuliani et Gilberte Bourget Niamh aux éditions Mnhn Grand Public

De longues algues brunes dansent dans les courants : ce sont des laminaires. Tout près, un minuscule oeuf de pieuvre vient d'éclore... Une périlleuse odyssée attend la petite pieuvre, qui traversera des végétations foisonnantes de biodiversité, forêt de laminaires, prairie d'algues rouges et champ de maërl.

Les algues sont essentielles à l'équilibre de l'écosystème marin et de notre environnement. Cet album sensibilisera le jeune lecteur à l'importance de les préserver et à leur grande utilité dans notre quotidien.

Un livre aux décors découpés pour s'immerger dans les profondeurs sous-marines, à la rencontre des espèces végétales et animales qui les habitent.