Couverture du livre « Ne tirons plus la chasse ! - Humus, nos déjections au secours de nos sols - La solution oubliée pour réparer la terre » de Christophe Gatineau aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Solution oubliée, le recyclage de nos déjections, riches en phosphore, permettrait de résoudre deux problèmes écologiques majeurs : la préservation de l'humus et de l'eau potable. Christophe Gatineau, agronome, spécialiste des sols vivants, tire la sonnette d'alarme sur l'appauvrissement des sols agricoles. Un manifeste pour lutter contre la disparition silencieuse de l'humus.