"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" le nazisme ne fut pas un phénomène exclusivement politique : ce ne furent pas les causes économiques ou politiques qui suscitèrent l'avènement du nazisme; elles ne firent qu'aplanir le chemin : il y eut à l'intérieur du nazisme un combat entre forces démoniaques et forces traditionnelles; celles-ci gardèrent l'espoir d'améliorer le régime et de rectifier certaines de ses positions extrêmes.
Ces forces traditionalistes se virent dépassées par les événements et entraînées par eux. " telle est une des conclusions auxquelles parvient l'auteur de nazisme et ésotérisme, après avoir étudié les péripéties de la société thulé, la personnalité et le rôle d'hommes aussi représentatifs que rudolf von sebottendorff, adolf hitler, alfred rosenberg ou otto rahn. se situant délibérément sur un plan historico-ésotérique (et non politico-historique), ernesto mils s'est efforcé de discerner et d'analyser les courants ésotériques présents au sein du nazisme et l'influence qu'ils purent exercer sur le régime hitlérien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !