Nature magique : ses secrets et ses légendes

Couverture du livre « Nature magique : ses secrets et ses légendes » de Veronique Barrau et Judy aux éditions Grenouille
  • Editeur : Grenouille

En se basant sur les nombreuses croyances et légendes qui existent à travers la France et le monde, l'auteure propose une balade féérique à la découverte des paysages et des événements météorologiques qui sont porteurs de magie. Pour les Corses, que faisaient les esprits du brouillard ?
Pour... Voir plus

Pour nos ancêtres, pourquoi le soleil semblait-il plonger dans la mer au crépuscule ? Comment les forêts devinrent-elles des lieux de culte pour les Celtes, les Grecs ou les Romains ?
39 anecdotes merveilleuses et rocambolesques présentées dans 13 parties différentes, chacune composée de 3 phénomènes météorologiques ou éléments naturels.
Un petit quiz pour vérifier les connaissances acquises à la lecture de l'ouvrage.
Des illustrations splendides, douces et féériques, qui complètent à la perfection l'univers de l'auteure.