Nature en Centre-Val de Loire

Couverture du livre « Nature en Centre-Val de Loire » de Acpc aux éditions Omniscience

Cet ouvrage vous propose une longue balade au rythme des saisons, cycle presque immuable de la vie, au gré de lieux naturels remarquables de la région Centre-Val de Loire et de la faune exceptionnelle qui l'habite. La Loire s'y est naturellement imposée comme fil conducteur. En effet, le dernier grand fleuve sauvage français irrigue directement ou par le biais de ses affluents la quasi-totalité de ce territoire.

Vous verrez ici ce que la nature peut offrir de plus beau, laissant aussi entrevoir ce qu'elle a de plus fragile : le vivant. Car notre environnement affronte déjà un grand bouleversement, sous la menace constante des activités humaines qui le malmènent.

Ce beau livre propose une sélection de 250 photographies, instantanés de vie sauvage accompagnés de textes documentés, nous livrant des anecdotes naturalistes surprenantes. Plus d'une centaine d'espèces y sont représentées dans le but d'éclairer un peu plus le lecteur sur la beauté du monde animal et d'une région aux richesses insoupçonnées.