"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tamar Herzog explore ici l'émergence du concept typiquement espagnol de communauté et son évolution au XVIIIe siècle. Remettant en question le postulat selon lequel les communautés étaient le résultat direct d'attributs partagés, tels que la langue et la religion, ou qu'elles étaient artificiellement conçues, l'auteur réexamine les différentes catégories d'appartenance civique. Elle affirme que la distinction entre citoyens et étrangers a surgi lorsque les acteurs locaux ont commencé à faire la différence entre les immigrants prêts à assumer certains droits et devoirs, et ceux qui ne le pouvaient ou ne le voulaient pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !