"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Oslo, juin 1945. Natalia accouche d'un garçon qu'elle abandonne à la naissance.
Plus de soixante années se sont écoulées lorsque Tollef met la main sur son dossier d'adoption. Il apprend alors que le destin de sa mère est intimement lié à l'état du monde pendant la Deuxième Guerre mondiale. Décontenancé par ce qu'il découvre, il décide d'entreprendre les démarches qui feront la lumière sur les événements entourant sa venue au monde.
À sa grande surprise, sa mère n'habite plus en Norvège, mais au Québec, dans la petite ville de Chambly. Par l'entremise d'une amie québécoise, il parvient à établir un premier contact avec elle. Mais Natalia paraît peu disposée à lever le voile sur son passé. Ces retrouvailles inattendues ravivent chez elle de profondes blessures. Les images de l'enfer auquel elle a survécu reviennent la hanter, des souvenirs se situant à la frontière de la vérité et du mensonge.
Que peut-on espérer l'un de l'autre lorsque des circonstances aussi exceptionnelles tracent le cours d'une vie ? L'obsession de tout savoir de Tollef affronte la volonté de tout oublier de Natalia.
La trame de ce roman est inspirée par des faits réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !