"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour Antoine Peytavin, « le pervers narcissique est un manipulateur cruel qui utilise la parole et le temps. C'est un jeu de patience.
Il vous inflige toujours pile ce que vous pouvez supporter ni plus ni moins, comme dans le jeu du chat et de la souris. Assez violent pour vous laisser en vie et s'amuser avec vous, mais pas assez violent pour aller en prison.
Il reste donc impuni toute sa vie, répétant le même scénario dans chacune de ses relations, comme une pièce de théâtre qui recommence sans fin.
Quand on est agressé physiquement, on peut montrer des séquelles à la police, mais comment montrer une agression psychologique ? Il n'y a aucune trace visible.
Toutes les victimes parlent du flou ou de la sensation de brouillard qu'elles ont ressentis. » Dans cet ouvrage, l'auteure nous offre toutes les clefs nécessaires pour identifier un manipulateur pervers narcissique, pour se défaire de son emprise et le vaincre définitivement.
Bien que le thème ait été abordé par de nombreux auteurs et cinéastes, Mélanie Gaudry parvient à nous donner les clés nécessaires à la reconstruction en ne preconisant pas la fuite comme seul rempart contre le manipulateur pervers.
J'ai beaucoup aimé le style, les exemples qui font echo à ma propre expérience, l'autoderision parfois. Je recommande vivement cet ouvrage pour qu'il soit lu, relu, prêté, et qu'il puisse toucher un maximum de personnes.
De très bon exemples qui facilitent la compréhension.
Se lit facilement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !