"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En France, la situation de Markus Lüpertz est celle d'un illustre inconnu. Lorsqu'on le connaît, c'est comme peintre et sculpteur, en se souvenant surtout de la grande rétrospective de 2015 au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Ceux qui le savent poète sont déjà moins nombreux ; et sauf à être fortement germanophiles, ils ne le connaîtront pas comme figure publique. Un inconnu, donc ; inconnu dont les toiles se rencontrent dans les plus grandes collections, dont les sculptures se dressent aux carrefours des métropoles ;
Inconnu, parce que là même où on le connaît le mieux, on ne le connaît jamais que de façon lacunaire. L'oeuvre plastique, semble-t-il, éclipse l'oeuvre écrite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !