Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nan heb e dad

Couverture du livre « Nan heb e dad » de Mikael Madeg aux éditions Emgleo Breiz
Résumé:

Plus qu'un roman pour les ados, Mikael Madeg signe ici un roman sur l'adolescence, ou plutôt sur la fin de l'enfance. et le début des soucis. Il a choisi pour cela de donner la parole à un grand-père, qui avait environ douze ans en 2005. Parents divorcés, premiers pas au collège, esprit... Voir plus

Plus qu'un roman pour les ados, Mikael Madeg signe ici un roman sur l'adolescence, ou plutôt sur la fin de l'enfance. et le début des soucis. Il a choisi pour cela de donner la parole à un grand-père, qui avait environ douze ans en 2005. Parents divorcés, premiers pas au collège, esprit d'aventure et amour de la nature. Il écrit pour son petit-fils, Tenenan, Nan, qui a le même prénom que lui. Pourquoi parler justement de ces années-là à celui qui est lui-même ado au moment où il a ce témoignage entre les mains ? Parce qu'il arriva une drôle de chose en 2005 : Nan perdit son père. Comment donc ? C'est compliqué.

Donner votre avis