Nageur du petit matin

Couverture du livre « Nageur du petit matin » de Francois De Corniere aux éditions Castor Astral

Je n'avais pas écrit depuis des années. J'étais conscient du risque d'écrire cela. Le poète ne devrait pas se noyer dans des poèmes trop sentimentaux, et le nageur avec.? François de Cornière Nageur du petit matin est le sixième recueil de Franc?ois de Cornière édité par Le Castor Astral :

... Voir plus

Mon projet, s'il en est un, a été de fixer des moments de bonheur, de souffrance, de doute, de peur, d'amour, à côté de celle qui était ma femme et que j'ai accompagnée (mais elle aussi m'accompagnait) pendant dix ans, dans ce qu'on appelle une longue maladie'.

Les poèmes qui constituent Nageur du petit matin sont parfois proche de la note, du croquis, du récit. Ils sont volontairement cela. Une histoire écrite avec des mots simples, avec ma voix aussi et pas mal de silence.