Mystères et sortilèges Tome 1 : C'est la rentrée, Abi !

Couverture du livre « Mystères et sortilèges Tome 1 : C'est la rentrée, Abi ! » de Natacha Godeau et Zoe Plane aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Abi s'est mis en tête d'être la première de la classe cette année. Mais dès le premier jour, elle enchaîne les catastrophes ! En voulant aider une autre élève, Abi déclenche catastrophe sur catastrophe... Voilà une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roues, nom d'une baguette magique ! Une BD spécialement conçue pour lecteurs-débutants :48 pages faciles à lire grâce à une mise en page adaptée et un chapitrage qui rythme l'histoire ;Les illustrations pleines de peps de Zoé Plane, jeune illustratrice talentueuse ;Les bonus et les jeux pédagogiques à la fin du livre ;Les personnages à découper et à collectionner dans chaque tome.

• "Youpi ! Moi, j'adore la rentrée !"

Un joli merci à la Masse Critique de Babelio, aux Éditions Hatier jeunesse ( parents- enfants), pour cette série BD très colorée, rythmée, dynamique de Natacha Godeau, illustrée par Zoé Plane.

Le marque-page est vraiment sympathique, et les personnages à...

"Youpi ! Moi, j'adore la rentrée !"

Le marque-page est vraiment sympathique, et les personnages à collectionner aussi !

C'est une bonne idée, à la fin de cette BD d'avoir mis le jeu des sept différences, le quiz, les astuces magiques d'Abi, l'encyclopédie magique des vampires...
    De plus, on peut envoyer des idées de formules magiques à Abi.

Je suis d'accord avec Natacha Godeau, la magie existe !
    Le rose est ma couleur préférée comme Zoé Plane.

Je connais une petite fille, qui va vraiment adorer cette classe magique d'Abi !!!
    Je languis trop de la lui faire découvrir !!!
    Physiquement, elle ressemble à Abi, et elle a aussi du cœur et du caractère.

C'est mon petit chou à la crème magique !

Ça sera une de ses premières lectures !

" Abicadabri !"