Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"A propos du style, si l'on exclut de grands aînés, à cheval sur les deux moitiés du siècle et Messiaen plus près de nous, il y a relativement peu de compositeurs de la seconde moitié dont on reconnaisse le style après quelques mesures. Vous êtes de ceux-là ! Le trait s'est-il perdu ou bien est-il trop tôt pour le vérifier ?
J'aimerais être de ceux-là. Je le suis peut-être si l'on considère ma musique symphonique, l'esprit et la forme des concertos et de quelques oeuvres de musique de chambre telles que le quatuor : cette marque de fabrique est bien moins apparente dans d'autres domaines que j'ai peu cultivés, notamment l'écriture du piano, cet instrument qui à notre époque intimide d'ailleurs tant de compositeurs, y compris les plus jeunes. Pourtant, en marge d'oeuvres pour orchestre, ambitieuses quant aux dimensions et à la forme, j'aimerais trouver le temps d'écrire des pièces de modestes proportions comme si je m'accordais de temps en temps une récréation : des pièces pour la famille des clarinettes, par exemple, ou pour des instruments tels que la contrebasse, comme je m'y suis déjà exercé. J'aimerais aussi exploiter les ressources de petits groupes instrumentaux hétéroclites."
(Extrait)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force