Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'artiste chorégraphe Myriam Lefkowitz échange avec Susan Gibb et Julie Pellegrin sur l'évolution de sa pratique où la danse devient un outil sensoriel générant une relation entre les corps et les lieux.
Le septième titre de la collection Digressions est consacré à Myriam Lefkowitz et fait suite à une recherche menée simultanément à la Ferme du Buisson et à If I Can't Dance, I Don't Want to Be Part of Your Revolution à Amsterdam. Myriam Lefkowitz revient sur l'ensemble de son travail à travers la distinction entre projet et pratique, l'importance du toucher et de la réciprocité, l'ambiguïté du care, et la plasticité de la perception. L'artiste y aborde également les liens qui se tissent entre les corps et les lieux à travers le « sentir », ainsi que sa pratique de l'expérimentation et de l'engagement dans des relations impliquant l'utilisation du toucher.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !