Mymosa

Couverture du livre « Mymosa » de Jocelyne Dubuc aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

- Avant, tu veux voir ma cabane, grand-mère ? - Laisse-moi descendre d´abord ! Voilà, je te suis ! - Elle est là ! - Où ? - Tu vois le pommier, elle est dedans. C´est pour cela qu´il y a une échelle. - Mais tu vas tomber ! - J´y grimpe avec Paulin quand on joue à la ferme... C´est notre maison ! Tu veux monter ? - Non merci, je la vois d´en bas, c´est suffisant ! - Dommage, je t´aurais offert une tasse de café ! - Ce sera pour une autre fois. Les mains dans les poches, Jacques vint les rejoindre. - Vous vouliez me parler mère, je suis prêt à vous écouter. - J´attends le moment propice mon fils, je vous laisse un délai... pour préparer votre défense... Vous m´avez comprise n´est-ce pas ? Jacques baissa la tête... - On croirait que tu es puni papa ! C´est vrai hein grandmère ? Il fait la tête d´un petit garçon puni ! Jeanne dissimula un sourire. - Sans commentaire ma chère, je vais préparer mes affaires, vous allez me raccompagner. - On a quand même passé une bonne journée, conclut Mosa en serrant la main de son père et de sa grand-mère. Il faut que je vous dise : j´aime bien marcher entre vous deux !