Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Les formes politiques de médiation de l'espace public local et régional se sont largement développées en France depuis les lois de décentralisation de 1983, mais d'autres lieux de médiation, bien plus anciens pour certains d'entre eux, jouent toujours un rôle de première importance. Ces lieux sont constitués parce que l'on appelle les médias locaux et régionaux qui se déploient sur des territoires de distribution et de diffusion bien délimités.
Ces médias sont des institutions sociales, économiques et politiques chargées de la sélection, de la mise en forme et de la transmission des informations et des débats locaux et régionaux. Longtemps dominé par la presse quotidienne régionale (PQR) et par les décrochages télévisuels de France 3, le paysage des médias locaux est désormais lui aussi confronté aux bouleversements provoqués par le développement d'interner.
Ce numéro de Sciences de la Société se propose d'étudier les configurations de ce paysage à l'échelle internationale, tant du point de vue économique que politique ou sociologique. Sont envisagés le rôle des médias dans la construction des territoires, le journalisme local et la transformation de ses pratiques professionnelles ainsi que le rapport des médias et des journalistes avec les acteurs institutionnels.
D'autres contributions s'interrogent sur les changements des modèles d'affaires des acteurs médiatiques et sur le mouvement de concentration qui les accompagne. Enfin, certains auteurs abordent les questions relatives au processus de médiatisation et à l'émergence de nouveaux supports, sans oublier la question des publics et des usages des médias locaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...