Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Les neuf textes qui composent ce recueil abordent quelques-uns des aspects qui nourrissent le couple, apparemment contradictoire, Mémoire et Création. Ils peuvent être organisés en quatre catégories. Histoire. " Les notes b-a-c-h ", " Deux ou trois manières de faire table rase- et autant de retomber sur ses pieds " et " Entre mémoire et rupture : l'invention de l'opéra et l'héritage antique ". Philosophie.
" L'art de narrer, sa musique éteinte ", " Le tout musical : un monde sans partition ? " et " La modernité à l'épreuve du temps ". Poésie. " Des airs de musique qui nous reviendraient... ". Musicologie. "L'ostinato et l'antinomie entre mémoire et création " et " Modernité ou postmodernité ? ". Ce livre dit non à la croyance en une création artistique ex nihilo; il est aussi une manière d'échapper à l'alternative entre " oublier l'histoire " et " devoir de mémoire ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !