Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Musique liturgique pour nihilistes

Couverture du livre « Musique liturgique pour nihilistes » de Brian Hodge aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843440182
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour Robert, un journaliste américain ayant perdu sa famille dans un incendie criminel, rien n'a plus de sens que de s'enfuir en Amérique du sud.
Là, il parvient à se reconstruire un univers paisible... Mais une nuit, il aperçoit un jaguar, peut-être... L'animal tient dans ses crocs la main... Voir plus

Pour Robert, un journaliste américain ayant perdu sa famille dans un incendie criminel, rien n'a plus de sens que de s'enfuir en Amérique du sud.
Là, il parvient à se reconstruire un univers paisible... Mais une nuit, il aperçoit un jaguar, peut-être... L'animal tient dans ses crocs la main tranchée d'un homme. Robert apprendra cruellement qu'il n'est pas de paradis là où règnent la magie noire et les escadrons de la mort.
Le vieux Jack, que tous considèrent comme un fou et un vagabond, connaît l'histoire de l'église Saint Jean-Baptiste, mais aussi la véritable nature de ses étranges gargouilles et de leur sculpteur : Geoffrey Blackburn.
Un homme que l'on disait, au XIVe siècle, capable de donner vie à la pierre.
Les villes s'étendent jour après jour, rien ne peut plus l'empêcher, et dans ce tissu urbain, organique, au coeur de ce cancer, un homme étrange déambule. Il se dit "négociant en âmes", devin. Il porte le nom de Hieronymus Beadle. C'est vous qu'il observe, c'est votre souffrance qu'il convoite...
Ce recueil de cinq textes, d'une noirceur inégalée, cartographie un univers macabre, gothique, où tout est possible, de la lutte contre les escadrons de la mort grâce à la lycanthropie, jusqu'à la conception d'un nouveau type de musique : une musique liturgique pour nihilistes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.