"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La musique entretient des liens privilégiés avec la mémoire : d'abord parce qu'elle est une affaire de transmission et d'inscription sociale, ensuite pour son pouvoir d'évocation, enfin parce qu'elle en requiert, tant dans l'acte de composition que dans l'acte d'audition. La première partie est consacrée aux dimensions générales de la mémoire ; la deuxième aborde la mémoire au sein de l'écriture musicale ; la troisième traite de cette relation d'un point de vue sociologique ; la dernière aborde la question de la mémoire dans la création musicale d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !