"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa parution en 1998, cet ouvrage, extrêmement documenté, s'est imposé comme l'ouvrage de référence sur les interactions entre la création musicale et la production des artistes plasticiens à l'époque contemporaine. En effet il rend compte avec minutie des démarches qui se sont fait jour dans ce domaine depuis le début du XXe siècle avec les initiateurs que furent des musiciens comme Satie, Scriabine, Schoenberg et des peintres comme Kandinsky ou Kupka, jusqu'aux oeuvres des artistes du XXIe siècle. Alors que le livre figure désormais en bonne place dans les bibliographies des enseignements artistiques, une nouvelle édition s'imposait, avec des compléments rendant compte des expériences les plus récentes menées dans ce domaine.
C'est ainsi que les modifications suivantes ont été apportées au livre :
- la périodisation indiquée dans le titre (XXe siècle dans l'ancienne édition) ;
- le texte s'est accru d'environ un dixième du volume total, avec de nouveaux artistes et des oeuvres apparues récemment (la mise en page a été modifiée afin de rester dans un nombre de pages moyen) ;
- le cahier d'illustrations hors-texte a été enrichi de quatre d'oeuvres en pleine page ;
- La couverture a été modifiée, avec la reproduction d'une oeuvre de Daniel Humair, musicien et plasticien.
- Enfin, la bibliographie et l'index ont été mis à jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !