Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Théories et philosophie de la musique au xxe siècle : pourquoi les avoir associées dans un colloque dont cet ouvrage est l'émanation ? des compositeurs comme pierre boulez et luciano berio ont pensé qu'en notre temps l'idée a été première et a directement conduit au style.
L'idée a été, dans un premier temps, le fruit de théories prescriptives et, engendrant le style, une démarche esthétique s'en est suivie. mais après le choc créateur, dans un second temps, intervient le jugement de l'observateur créant un lieu de confrontation et de collaboration oú se rencontrent d'autres théoriciens et des philosophes dont le travail s'exerce a posteriori. à ce niveau, eux aussi, à leur tour, témoignent.
Parmi les philosophes, la figure de theodor wiesengrund adorno se détache et a déterminé une réflexion toujours en cours et apparemment loin d'être achevée. sa théorie esthétique imprègne profondément le contenu philosophique de ce livre cependant que les aspects théoriques tendent davantage vers des contenus logiques plus positifs : un ensemble à méditer que l'escom, la société européenne des sciences cognitives de la musique, propose à la charnière des siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"