"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 7 septembre 2013, les Dijonnais retrouvent et redécouvrent « leur » musée des Beaux-Arts. Après trois ans de travaux, le nouveau parcours Moyen Âge-Renaissance rouvre ses portes : quatorze salles de toute beauté, dont la somptueuse salle des Gardes entièrement restaurée, et la galerie de Bellegarde, qui a retrouvé l'allure qu'elle avait au XVIIe siècle.
Le livre, à travers des interviews de personnalités qui ont oeuvré à la rénovation du musée, raconte l'aventure humaine incroyable qu'a été le chantier de la première tranche. Celle de ces historiens de l'art qui ont redécouvert le palais ducal à l'occasion des travaux. Celle des Pleurants du tombeau de Jean sans Peur, partis en tournée mondiale. Celle de ces restauratrices qui ont minutieusement restauré les retables pendant deux ans. Celle encore de ces compagnons du bâtiment qui garderont le souvenir de ce chantier pas comme les autres gravé dans leur mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !