Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Véritable nouveauté architecturale, l'hôtel particulier édifié en 1878 pour le peintre Guillaume Dubufe (1853-1909) abrite depuis 1924 le musée national Jean-Jacques Henner. Ce haut lieu de la vie artistique fut à la fois résidence familiale, espaces de réception et atelier d'artiste. Il présente, aujourd'hui, les chefs-d'oeuvre du peintre Jean-Jacques Henner (1829-1905). Ses nus féminins, portraits, paysages d'Alsace et d'Italie, scènes d'histoire et de la vie religieuse font de lui l'un des artistes les plus dignes d'intérêt de son temps. Cet ouvrage nous dévoile l'histoire et l'architecture de ce bâtiment exceptionnel ainsi que la vie et l'oeuvre de Guillaume Dubufe et Jean-Jacques Henner. Il retrace également l'incroyable développement artistique de la Plaine Monceau en cette fin de XIXe siècle et de l'« atelier des dames » fondé par Carolus-Duran et Henner, qui constituera un tournant dans la condition de la femme artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !