Mûdu magani est un être consciencieux doté d'une force intrinsèque, un potentiel spirituel, capable de l'aider à vivre en communion avec Dieu et son prochain. Mûdu magani..." /> Mûdu magani : une exigence spirituelle pour le développement de l'homme et de la société de Jean M'Bulu Zola-Di-Muanz aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Couverture du livre « Mûdu magani : une exigence spirituelle pour le développement de l'homme et de la société » de Jean M'Bulu Zola-Di-Muanz aux éditions L'harmattan

"Mûdu magani est un être consciencieux doté d'une force intrinsèque, un potentiel spirituel, capable de l'aider à vivre en communion avec Dieu et son prochain. Mûdu magani équivaut, non seulement à un principe philosophique, mais aussi, à un projet pratique de vie personnelle et/ou collective. L'individu qui en prend conscience, passe de l'objet qui subit, au sujet de son histoire. Mûdu magani concerne l'énoncé dont les co-constituants relèvent des deux unités lexicales de la langue Mbala ou ki-mbala. C'est une contribution personnelle en faveur de la jeune génération, qui pourrait à travers cette expression philosophique et spirituelle prendre à coeur sa destinée et le devenir commun."