Mouvemente de mots et de couleurs

Couverture du livre « Mouvemente de mots et de couleurs » de Sacre/Gaspar aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Je regarde des photos qui m'accompagnent. Retou A des endroits connus, croit-on, mais n'en rest Qu'un brasillement de couleurs dans la mémoire, et l'immens Mouvement du ciel qui fait aller ses bleus et ses nuée Comme une caresse exaspéré A tout ce paysage d'été sec et d'arbres pétrifiés Des photos que les nuage N'y bougent plus Leur couleur aussi pétrifiée Quelque part un oeil méduse opère et c'est nulle par Entre le temps qui n'existe plus, et le paysage arrêté Son oeil de pierre aveugle Celui de l'appareil photo, ou l'oeil d'encr Du poème arrêté