Mourir sans crever de faim

Couverture du livre « Mourir sans crever de faim » de Jean-Marc Royon aux éditions Aaarg!
  • Editeur : Aaarg!

Mourir sans crever de faim regroupe les meilleures nouvelles de l'auteur de Joblard, parues dans la revue AAARG ! entre 2014 et 2015, ainsi qu'un récit inédit. Dans Joblard, t'es le meilleur et Joblard, l'hygiène de la vermine, les deux romans de l'auteur publiés à ce jour, Jean-Marc Royon nous a séduits pour sa langue verte, son sens du polar comique et satirique, et ses personnages aussi losers qu'attachants.
Dans ce recueil, Jean-Marc Royon révèle une autre facette de son talent avec des nouvelles inscrites dans une littérature blanche, faite de chroniques sociales hyperréa- listes, tantôt bouleversantes, tantôt révoltantes, toujours chargées de (bon) sens. La plume est nette, efficace et bourrée d'intelligence stylistique ; un plat raffiné mais copieux, que l'on dévore de bout en bout.