A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il était l'exemple parfait du succès : vie professionnelle, affective, familiale, il fonçait à tête baissée dans la réussite. Puis un jour la machine s'enraie et craque. Tout s'arrête; c'est la dépression. Il en sort de peine et misère, car il ne comprend pas bien ce qui lui est arrivé. Il retombe encore plus bas, quelques mois plus tard. Nouvelle dépression, très profonde cette fois. C'est le cirage totale. C'est en suivant pour se libérer, un long cheminement sur le Chemin des odeurs oubliées de son enfance qu'il arrive enfin à retrouver profondément engrammé dans son psychisme « la cause profonde de cet épouvantable blocage qui l'avait mené tête première dans la dépression ». L'inceste, cette tragique agression sexuelle qui laisse un terrible mal d'être et de vivre. Superbement écrit, Mourir pour renaître à la vie est un témoignage émouvant et profondément humain. C'est un formidable message d'espoir et la preuve de l'existence d'une force quasi sans limite en chacun de nous pour permettre de s'en sortir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...