Mots Pour L'Avent ; 24 Paroles Pour Celebrer Noel

Couverture du livre « Mots Pour L'Avent ; 24 Paroles Pour Celebrer Noel » de C Raison aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Couronne ou calendrier de l'avent rythment les quatre semaines ou les 24 jours qui mènent à Noël.

Ces traditions nous le rappellent : dans l'excitation du moment, les préparatifs de la fête sont aussi intérieurs. Voici 24 textes à savourer, seul ou en famille, l'un après l'autre, jour après jour, en prenant le temps, du 1er au 24 décembre. Une façon inattendue de rythmer l'attente et de jalonner la marche vers la joie de la nuit de Noël. " Ils sont là, naïfs et heureux, dans l'étable tiède, après leur grande course dans le froid.
Ils ont joint les mains et ils pensent : quelque chose a commencé... Ils ont de la chance de pouvoir croire à un commencement. Qu'y a-t-il de plus émouvant pour un coeur d'homme que le commencement d'un monde ? " Jean-Paul Sartre.